“Sa sœur, interprétée par Elsa Roux Chamoux, est plus adulte, plus consciente des dangers qui guettent dans le monde des hommes. Sa voix de mezzo-soprano a davantage de structure et de nuances lyriques.”

Forum Opera by Julian Lembke, 12.03.2024

“Rose (amie d'Ellen) a le vibrato léger d'Elsa Roux Chamoux. Son chant gracile ou gouailleur, toujours aérien, semble survoler plus qu’habiter une contrée étrangère.”

Olyrix by Florence Lethurgez, 01.10.2023

Elsa Roux Chamoux fait du What a movie de Bernstein un moment renversant et enlevé de la soirée, l'enthousiasme de la chanteuse faisant comme dérouler le film sous les yeux du public (même si sa diction mériterait d'être un peu plus précise). Sa Zerline a presque trop de caractère, et c'est elle qui finit par avoir l'air de séduire un Don Giovanni un peu timoré. Comédienne, elle fait également montre d'une maîtrise de sa voix dans tout son ambitus, y compris un registre de poitrine particulièrement réjouissant.”

Olyrix by Violette Renié Dubar, 30.11.2022

Elsa Roux-Chamoux aborde avec grande assurance et détente les contrastes propres aux airs d’opérette. Sans faiblir dans la précision de la prononciation, la mezzo-soprano excelle dans l’alternance de tempo et de caractère entre les mouvements lassan (lent) et friska (rapide) propres aux czardas hongroises et aux danses tsiganes. Parfois cinglants, ses aigus se fondent en un fortissimo presque sauvage et tout à fait à propos dans l’air "Hör’ich Cymbalklänge", embrasant ainsi la salle entière. Soignant à tout moment les contours mélodiques, elle donne à entendre tour à tour des vocalises brillantes et des mélismes coulants.”

Olyrix by Marie Antune Serra, 14.03.2022

« Déjà présente l’an dernier à l’Opéra Studio, la mezzo-soprano Elsa Roux Chamoux joue une Carmen précise et pleine de mesure : sa voix équilibrée ourle chaque inflexion, ses sourcils légèrement relevés et son regard déterminé captivent l’attention. »

Olyrix by Marie Antunes Serra , 13 09 2021

« Cette voix fraîche et fruitée forme un agréable contraste avec la mezzo Elsa Roux-Chamoux qui interprète les deux personnages de Mme Prune et de Mme Fraise avec goût, musicalité et voluptuosité. »

Olyrix par Pierre Degott le 22 06 2021

« Smitten with Lindoro but recalcitrant with Bartolo, the Rosina of Elsa Roux Chamoux revealed the two sides of her character with neat coloratura in ‘Una voce poco fa’. She slipped into a blond wig for the tryst with her admirer. »

Opera Magazine by Martin Dreyer on 18 07 2021

« Dans l’alternance soutenue entre passages solistes et ensembles, la mezzo-soprano Elsa Roux Chamoux brille par l’épure moelleuse de son timbre et la netteté de sa diction. Plongé dans celui du public, son regard expressif offre une émouvante véracité au texte de la Passion de la petite fille aux allumettes. »

Olyrix by Marie Antunes Serra le 29 09 2021

« La mezzo-soprano Elsa Roux Chamoux interprète avec finesse et nuance les variations psychologiques dans l’air de Leonora. Avec puissance, sa voix gravit les différents registres et s’enflamme dans de solaires soupirs. Avec une diction très claire elle aborde L’esule, long et exigeant monologue, auquel elle confère un jeu contrasté au vibrato ciselé et aux sensibles decrescendi»

Olyrix by Marie Antunes Serra le 19 10 2021

« Elsa Roux Chamoux est également très convaincue notamment en Écureuil qui bénéficie ainsi d’une projection droite et fraîche. Ses autres personnages, la Bergère, le Pâtre et la Chatte, s'appuient tout autant sur la clarté de sa diction. »

Olyrix par  Emmanuel Deroeux le 17/12/2021

« Ce dernier revient dans la pièce de résistance du programme, La Marseillaise dans la version Berlioz, aux côtés de sa collègue mezzo-soprano Elsa Roux Chamoux, qui n’a aucun mal à emporter l’adhésion grâce à un instrument chaud et vibrant. »

Olyrix par Pierre Degott le 08/11/2021

« Elsa Roux-Chamoux aborde d’un ton presque neutre le premier Lied du cycle schumannien –sans doute pour évoquer l’aveuglement de la jeune amoureuse– puis sa ligne vocale s’étoffe, et se pare de mélismes victorieux. Avec une diction parfaitement claire, la mezzo-soprano semble peser chacune de ses inflexions et épouse avec une force mesurée la profondeur du phrasé. »

Olyrix by Marie Antunes Serra le 14/02/2022